Les Amis de SweetAngel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis de SweetAngel

Lieu de retrouvaille pour les gens que j'apprécie!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 a rebrousse temps

Aller en bas 
AuteurMessage
°SweetAngel°
Admin Psycopathe
°SweetAngel°


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : waziers
Date d'inscription : 05/02/2007

a rebrousse temps Empty
MessageSujet: a rebrousse temps   a rebrousse temps Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:53

"Après le Big Bang, qui a donné naissance à l'Univers, ce dernier s'est étiré dans des dimensions spatio-temporelles quasi infinies... Quasi!! Car après être arrivé au bout de cette expansion, il se rétracte, se comprime. C'est le Big Crunch. Comme un ballon qui se dégonfle. L'effet majeur: une rétroaction du temps et de l'espace. Le temps repart en arrière. La vie s'écoule dans l'autre sens, à savoir qu'elle commence par... la mort! Puis les animaux et les végétaux rajeunissent de plus en plus jusqu'à finir à l'état d'embryon, de graine. Pour les animaux, la mémoire devient une sorte de vision du nouveau futur: je sais ce qui va m'arriver à chaque instant, mais mon nouveau passé s'éfface au fur et à mesure. Et si cette expansion-rétraction était le souffle de l'Univers, promis à se répéter quasiment indéfiniment?..."

ceci est un extrait de larbre des possibles de bernard werber, cela me rappelle a rebrousse temps, livre que jai lu pdt mon adolescence

le temps repart en arriere, les gen,s rajeunissent, fument des clopes en les eteignant dabord, les bébés entrent dans des meres , mais la conscience des hommes continue...

superbe bouqin, un crime dans un rebrousse temps, c pas fou?

comme moiiiiiiiiiiiii!!!!!! a rebrousse temps Fairedel
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetangel.easyforumpro.com
 
a rebrousse temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis de SweetAngel :: Un peu de culture.... :: vous avez dit lis tes ratures??? ou littérature?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser